Le fils de la brodeuse

Le fils de la Brodeuse - Cordes sur Ciel - Fricou

Le film « Le fils de la brodeuse », produit par la Société des Amis du Vieux Cordes vient de sortir !

Il a été projeté les 23 et 24 novembre au musée Charles Portal, lors de 2 soirées où l’on pouvait voir le film à l’issue d’un repas du poilu. Une séance supplémentaire a eu lieu le 26 octobre.
Nous retiendrons également de ces deux soirée, les performances de la chorale enjouée qui nous a transporté au temps des tranchées par ses chansons. Ainsi que la performance dansée et tissée de Fabienne Larroque et Dan Dupont.

Repas cinéma - Musée Charles Portal - Cordes sur Ciel

Le film a rencontré un réel succès. Le réalisateur, Alexandre Vigier, ainsi que les acteurs ont été vivement félicités. L’équipe technique de tournage a été elle aussi ovationnée à sa juste valeur.

Les personnages sont inspirés de « Lou Cordior », de Léonce Marty. Il s’agit de l’histoire d’une cordaise, femme de brodeur, dont le mari a été appelé sur le front de la Grande Guerre. Elle doit alors, en plus des ses obligations quotidiennes, assumer les commandes de broderie pour pouvoir payer les traites de leur métier à broder acheté à crédit.

On y découvre la vie à Cordes pendant cette période difficile, et particulièrement le métier de brodeur qui était très répandu. Les gens continuaient à vivre bon gré mal gré…
Ayant donné des moments de prospérité à la ville dans les années antérieures, que deviendra la broderie cordaise ?

D’autres projections

Le fils de la brodeuse sera bientôt projeté au théâtre du Colombier en première partie d’un autre film ainsi que dans plusieurs établissements scolaires.

Nous réfléchissons actuellement au meilleurs moyens de diffusion de ce beau film afin qu’il profite au plus grand nombre de spectateurs.